Force est de constater que la myopie est en plein boom pour nos jeunes et adolescents.
Une large étude britannique de l’Ulster University, a analysé pendant 18 mois un groupe de jeunes entre 12 et 19 ans. L’analyse porte sur la mesure d’une quantité d’hormone au réveil :la mélatonine.
La mélatonine est une hormone secrétée par la glande pinéale (à la base du cerveau). Cette hormone contrôle l’horloge naturelle de notre corps dont le sommeil. Dès la diminution de lumière sa sécrétion débute avec un pic de sécrétion entre 2h00 et 4h00 du matin, son taux redescend pour être quasi nul en journée.
L’étude montre un taux d’hormone au levé jusqu’à 3 fois supérieur pour les myopes. Les mêmes myopes auraient une heure plus tardive d’endormissement ; leur sécrétion d’hormone a donc un pic décalé, ce pourquoi nous constatons une mesure différente au levé.
Les recherches ont montré qu’une modification des habitudes de couché ou de mise en condition de pénombre plus rapidement dans la soirée permettait au jeune de diminuer leur taux de mélatonine.
Le raccourci est vite fait ; le conseil est simple : il faut limiter l’usage des tablettes en soirée afin de limiter l’exposition à une lumière intense qui perturbe sensiblement le bon déroulement des secrétions hormonales assurant un excellent sommeil.
Favoriser le plus possible le port des lunettes protectrice de lumière bleue, les plus performantes assureront une diminution de la lumière et assureront une mise en sommeil plus facile…
Achetez une paire de lunettes anti lumière bleue pour enfants ou pour adulte.
Les lunettes anti lumière bleue existent pour adulte avec ou sans correction pour la presbytie.
Vous souhaitez nous rendre visite afin d'essayer les lunettes protectrice des lumières bleues, rendez à Bruxelles au 114 rue de l'Eglise 1150 Bruxelles
tél: 02 772 70 75