Michils Opticien

Une paire de lunettes pour chaque visage

Nous sommes nombreux à porter des lunettes, et pourtant, il n’est pas toujours facile de choisir LA paire de lunettes qui conviendra au trait de notre visage ou au style désiré. Alors comment faire ?

 

La première méthode est de connaître un peu mieux sa physionomie, est ce que j’ai un visage plutôt ovale ? Ou plutôt rectangulaire ?

 

La théorie veut qu’en fonction de la forme du visage, il existe différents choix de formes de lunettes.

On distingue 6 formes de visages:

  • Le visage ovale, souvent considéré comme la forme idéale en raison de ses proportions équilibrées. C'est aussi le type de visage le plus courant. Pratiquement tout les styles peuvent convenir à ce type de visage.

 

  • Le visage rectangulaire, ce type de visage est plus long que large et a parfois un nez assez long, on va plutôt se diriger vers une style de monture plus ovale ou en forme papillon, qui va ouvrir votre regard et votre visage.

 

  • Le visage carré, a une ligne de la mâchoire forte et un front large, la largeur et la longueur sont dans les mêmes proportions. En fonction d’un homme ou une femme, on va se diriger plutôt vers des montures plus angulaires pour les hommes et plus arrondies pour adoucir les traits anguleux du visage.

 

  • le visage rond, a des lignes courbes, sans angles, la largeur et la longueur sont dans les mêmes proportions. On se dirigera plutôt vers des montures étroite et angulaire.

 

  • Le visage triangulaire, veut plutôt dire que vous possédez une mâchoire proéminente avec un petit menton et que la base de votre visage est plus large que le sommet de votre tête. On va essayer de souligner les traits supérieur du visage, en accentuant fortement les couleur et les détails sur la moitié supérieure du visage.

 

  • Le visage en cœur, est l’inverse du triangulaire, on distingue un large front ainsi que des pommettes saillantes avec un menton pointu. On essayera de ne pas accentuer les traits supérieurs du visage à l’aide par exemple de monture plus papillonnante. On se dirigera plutôt vers des montures non géométriques.

 

Il ne faut pas oublier de regarder aussi certains détails de votre visage, comme l’écart de vos yeux, la largeur de la tête ou encore la taille du nez.

 

La seconde méthode, est de vous référer à une personne de métier d’opticien, tout vos opticiens Michils vous aiguilleront vers un choix judicieux en fonction de votre visage et de vos besoins. Grâce à notre expérience et nos diverses formations reçues, nous vous apporterons des conseils de qualité afin de faire le meilleur choix final.

 

N’hésitez pas à demander conseil chez votre opticien Michils

 

Michils Opticiens,

Rue de l’église 114

1150, Woluwé-Saint-Pierre

+32 2 772 70 75 ou info@michilsopticiens.be