Michils Opticien
Êtes-vous plutôt lunettes ou lentilles en hiver ?

Êtes-vous plutôt lunettes ou lentilles en hiver ?

Durant la période d’hiver, le temps est pluvieux, froid et humide, nous sommes emmitouflés dans nos gros manteaux et nos écharpes.

Mais tout les porteurs de lunettes auront le même discours, le plus dérangeant lorsqu’on porte des lunettes en hiver est surement, la buée incessante à chaque passage chaud/froid, les gouttes de pluie et les flocons de neige sur les verres que l’on doit constamment essuyer.

 

La solution la plus pratique est donc d’utiliser des lentilles de contact, quand bien même elles ont aussi certains inconvénients :

 

Le premier est d’avoir ses lentilles de contact qui sèchent suite à de nombreux souffles chauds. Qu’on soit dans la voiture, au bureau ou dans un magasin, les chauffages sont mis au maximum et une sensation de picotements et de gênes peut vite se faire ressentir due à l’assèchement des yeux.

 

La firme Bausch & Lomb s’est penchée sur la question et a mis au point deux produits sans conservateurs.

 

  • Le BIOTRUE qui se présente sous forme de gouttes ophtalmiques permettant une hydratation rapide et naturelle qui atténue la sécheresse oculaire due à des facteurs environnementaux, à voir ici  

 

  • Le AQUALARM, sous forme de spray permettant une amélioration lors des yeux fatigués ou secs, paupières irrités ou blépharites : à voir ici

 

Le second sera lié à l’encrassement des lentilles de contact lors de l’utilisation de crème hydratante afin de palier aux peaux sèches, pour les soins des mains et des lèvres. 

La bonne technique est donc de toujours se laver les mains correctement à l’aide de produits dégraissants (doux et sans ajout de crème hydratante) afin d’éviter de se retrouver avec des lentilles grasses qui limiterait le passage d’oxygène.

 

 

Je vous invite à notre magasin afin de recevoir plus de renseignements.

Pour vos adaptations en lentilles de contact sur Bruxelles, Michils opticiens 114 rue de l'Eglise 1150 Bruxelles